3344 Route du Plan de la Tour, 83680 La Garde-Freinet  

Description: cette fantastique villa avec guesthouse est située dans un domaine privé à 400m d’altitude à La Garde-Freinet, village situé à environ 15 km de Port Grimaud et à 20 km de Saint-Tropez et de Sainte-Maxime. La villa dispose d'espaces très agréables au rez-de-chaussée, de chambres spacieuses avec salles de bains privées et dressing au premier étage et d'un vaste wellness à l’étage intermédiaire. La grande piscine s'étend devant la maison, d’où la vue s'étend de la vallée à la mer.

Comprenant:
Villa:
Rez-de-chaussée
: hall d'entrée, bureau, salon, salle à manger, cuisine, pavillon d'été, double garage avec deuxième cuisine
Premier étage: 2 chambres très spacieuses avec salles de bain privées et dressing
Etage intermédiaire: wellness avec jacuzzi, sauna, fitness et salle de bain. 2 remises, buanderie, toilettes, 2 locaux techniques, atelier
Annexe: avec porte d’accès (réservoirs de mazout 4.500l)
Cour intérieure: allée avec double carport et double abri voiture
Jardin: terrasse, piscine, jardin entièrement paysagé et clos (2,3 ha)

Guesthouse:
Rez-de-chaussée
: cuisine, salle de bain, chambre et toilettes
Etage intermédiaire: grande chambre, salle de bain avec toilettes
Jardin: terrasse privée

Situation: dans un domaine privé à 400 m d'altitude à La Garde-Freinet, village situé à 15 km environ de Port Grimaud et à 20 km environ de Saint-Tropez et de Sainte-Maxime.

 
 

Construction

Type: bâtiments ouverts
Année: 1997
Surface au sol: 2,3 ha
Surface habitable: 440m2
Surface utile: 670m2
Orientation: sud


Arrangement

Cuisines: 3, installées
Chambres: 4
Salles de bains: 5
Toilettes: 6
Garage: oui
Jardin: oui
Terrasse: oui

Info technique

Chauffage: mazout
Menuiserie ext: double, aluminium
Consommations énergétiques: 94 KWh EP/M2.an
GES: 28 kg éqCO2/m2.an

Disponibilité à convenir

EPC.jpg
 

Arrangement
Le long de la route du Plan de la Tour reliant La Garde-Freinet à Grimaud, un chemin d'accès privé mène à la propriété clôturée (2,3 ha) où se trouve cette belle villa avec guesthouse. La route d'accès mène à la cour intérieure avec fontaine, avec à droite un double carport et à gauche un double abri voiture pour la guesthouse.

Rez de chaussée
Hall d'entrée
: le hall d'entrée, où un lustre en verre attire immédiatement le regard, est accessible par la double porte d’entrée. Le hall donne accès au bureau, au salon et aux escaliers menant à l'étage supérieur. Quelques marches sur la gauche mènent à l'escalier donnant accès à la guesthouse, qui peut être séparée de la villa par une belle porte vitrée décorée d’éléments en fer forgé. Le sol est recouvert d’un beau carrelage en granit poli que l’on retrouve d’ailleurs partout dans la villa. 

Bureau: dans le hall d'entrée, un passage ouvert mène au bureau. Le mur arrière de cette pièce est meublé d’une belle unité murale. La double fenêtre avec persiennes s'ouvre sur la cour intérieure. Le sol est recouvert du même carrelage en granit que dans le hall d'entrée.

Salon et salle à manger: une porte battante en verre (Boermans) dans le hall d’entrée mène au salon et à la salle à manger. Un mur dans le salon est équipé d’armoires encastrées sur toute la hauteur, avec au centre une belle cheminée. Les deux doubles fenêtres coulissantes du salon s’ouvrent sur la terrasse et la piscine et offrent ensuite une vue magnifique sur la vallée. Une troisième fenêtre coulissante dans la salle à manger s'ouvre sur le pavillon d'été et une porte coulissante en bois donne accès à la cuisine. Détail agréable: les fenêtres coulissantes de la villa glissent dans le mur, elles sont équipées de moustiquaires et de persiennes assorties.

Cuisine: la cuisine spacieuse et entièrement équipée (SieMatic) dispose d’absolument tout ce qu'une cuisine peut offrir: plaque à induction et hotte intégrée, four et four à vapeur, lave-vaisselle, double évier et niche pour frigo américain. Tous les appareils de cuisine sont de la marque ATAG et le plan de travail est entièrement en granit. Les doubles fenêtres coulissantes au-dessus du plan de travail et au-dessus de la table de cuisine en granit donnent sur la cour intérieure. Une porte coulissante mène au garage et une fenêtre coulissante donne accès au pavillon d'été.

Pavillon d'été: les fenêtres coulissantes de la salle à manger, de la cuisine ou du garage donnent accès au pavillon d'été exceptionnellement spacieux, qui constitue en soi un espace à part entière. Deux points qui attirent immédiatement l'attention: le bar avec ses tabourets et le barbecue entièrement intégré avec rôtissoire automatique. Les trois grandes fenêtres coulissantes, chacune en 3 parties, occupent tout le mur sud et s’ouvrent sur le jardin et la vallée. Une double fenêtre coulissante à droite donne sur le côté de la maison et une porte extérieure vitrée à gauche donne accès direct à la terrasse, au balcon puis à la piscine et au jardin. Au-dessus de la charpente en pin norvégien, les belles tuiles locales sont visibles. Ici également, le sol est recouvert du même beau carrelage en granit (non poli, antidérapant).

Garage / 2èmecuisine: le double garage est accessible par la cuisine et par le double carport et sert également de deuxième cuisine très pratique et particulièrement spacieuse: dans un coin, une cuisinière et une hotte ATAG ont été placées avec un feu à gaz à 4 brûleurs, Plancha, plaque chauffante, 2 fours et une salamandre. En face de la cuisinière, un meuble de cuisine propose un évier et un lave-vaisselle. Un double plan de travail avec armoires complète cette deuxième cuisine. Un poêle à bois fournit de la chaleur supplémentaire si nécessaire. Les murs au-dessus des éléments de cuisine sont recouverts d'un carreau blanc. Le sol du garage (chauffage par le sol) est recouvert d'un carreau de céramique aux tons de terre. Du garage, une porte mène aux toilettes, une fenêtre coulissante mène au pavillon d’été, un escalier donne accès à l’étage intermédiaire et une porte avec volet de sécurité mène au carport. Deux fenêtres donnent sur le côté de la maison et les deux portes de garage s'ouvrent sur la cour intérieure.

Une porte dans le garage mène aux toilettes avec lavabo et meuble à miroir. Le sol est recouvert du même carrelage que celui du garage et les murs sont recouverts d’un carreau blanc. Une fenêtre surélevée assure lumière et ventilation.

Premier étage
Le premier étage est accessible par l'escalier en granit poli dans le hall d'entrée.

Chambre à coucher avec bureau et salle de bain: une première porte à gauche dans l’escalier mène à une chambre spacieuse avec bureau et salle de bain privée. La chambre dispose d’un lit double et d’armoires. L’espace bureau est accessible via une arche dans une bibliothèque ouverte intégrée. Deux doubles fenêtres dans la chambre s’ouvrent sur le jardin et la piscine, une fenêtre sur le côté de la maison et une dernière fenêtre sur la cour avant. Le sol (chauffage par le sol) est recouvert de granit poli. 
Une porte dans la chambre mène à la salle de bain avec douche, toilettes, radiateur sèche-serviettes (Vasco) et un lavabo encastré avec 3 placards dans la partie inférieure, 3 armoires de toilettes en haut et des armoires à colonnes à gauche et à droite du meuble. Deux fenêtres fournissent la lumière du jour et la ventilation nécessaires. Le sol et les murs sont carrelés en granit.

Master bedroom avec salle de bains et dressing:quelques marches mènent de la première chambre au hall de nuit, puis à la spacieuse master bedroom. Depuis la fenêtre double qui s'ouvre sur le jardin, la vue s’étend jusqu’à la mer. Un passage ouvert mène de la chambre au dressing, qui est agencé le long d’un mur avec 3 armoires avec portes coulissantes sur toute la hauteur et le long de l’autre mur avec trois armoires avec portes coulissantes avec miroir. Une fenêtre dans le dressing donne sur la cour intérieure.
Une porte coulissante en verre mène de la chambre à la luxueuse salle de bain avec une douche spacieuse, un bidet et des toilettes. Le long d'un mur se trouve un meuble de salle de bain particulièrement étendu (Alsan) avec un double lavabo, 4 portes de placard doubles ou tiroirs en bas, un miroir et une armoire à miroir au-dessus de chaque lavabo. Quatre doubles armoires ont été installées le long de l'autre mur de la salle de bain, offrant ainsi beaucoup d'espace de rangement. La salle de bain ainsi que la master bedroom dispose de chauffage par le sol et de deux radiateurs sèche-serviettes (Vasco). Le sol et les murs ont été carrelés en granit. Les 2 fenêtres de la salle de bain donnent sur la piscine et le jardin.

Étage intermédiaire:
L’escalier couvert d’un carreau en granit mène du garage à un premier hall à l’étage intermédiaire. Dans ce hall spacieux, des armoires encastrées à portes coulissantes ont été installées le long de deux murs sur toute la hauteur. Sur la gauche, un passage ouvert mène à la buanderie, équipée d'un plan de travail avec évier et 2 doubles placards. Des placards encastrés avec 4 portes coulissantes occupent tout un mur. Le sol est recouvert de carreaux en granit non poli.

Wellness avec jacuzzi, sauna, fitness et salle de bains: une porte dans le hall à l’étage intermédiaire mène au wellness, où les 3 fenêtres coulissantes à hauteur donnent sur le jardin et sur le côté de la maison. Une première partie de cet espace sert de salle de fitness et de détente. Deux marches mènent ensuite au jacuzzi spacieux et au sauna. La salle de bain séparée comprend une douche, un lavabo avec miroir central et 2 armoires de toilette, 4 armoires de rangement en bas et un radiateur sèche-serviettes (Vasco). Le long de l'autre mur de la salle de bain se trouvent deux doubles armoires encastrées. Le sol et les murs de la salle de bain sont recouverts de granit. 

Deux remises: deux remises spacieuses. Le sol est revêtu des mêmes carreaux en céramique que dans le garage.

Salle de toilettes: toilettes, sol et murs revêtus de carrelage en granit.

Deux locaux techniques: l’un pour le chauffage central (mazout) et l’autre pour le système de filtrage et de chauffage de la piscine et du jacuzzi. Ici se trouvent également les connexions pour la machine à laver et le sèche-linge et il y a un réservoir d'eau de 1500 litres. De cette pièce, une porte extérieure mène au jardin et une autre porte mène à l'atelier. Le sol de ces pièces est recouvert du même carrelage en céramique que dans le garage.

Une porte dans le premier hall à l’étage intermédiaire donne sur un deuxième hall, où des armoires encastrées avec pas moins de 8 portes coulissantes ont été installées. Une porte en verre, similaire à celle au rez-de-chaussée, mène d’ici à la guesthouse.

Atelier: dans le deuxième hall, une porte mène à un atelier de travail, équipé d’un plan de travail, d’un évier et de l’espace de rangement pour les outils. À l'arrière, une porte mène à la deuxième salle technique. Le sol est recouvert du même carrelage en céramique que celui du garage.

Terrasse, piscine et jardin
Terrasse
: la terrasse et le balcon avec balustrade orientés plein sud sont accessibles par les fenêtres coulissantes du salon ainsi que par les fenêtres coulissantes et la porte latérale du pavillon d'été. Deux grandes arches, couvertes des mêmes tuiles que dans le pavillon d'été, fournissent de l'ombre sur la terrasse. De là, quelques marches mènent à la piscine et au jardin. La terrasse est recouverte des mêmes carreaux en granit (non poli, antidérapant).

Piscine: la grande piscine (6 x 16 m) s'étend sur toute la largeur de la maison et est chauffée par des panneaux solaires. L'installation technique (filtrage et chauffage) de la piscine et du jacuzzi est située dans un local technique à l’étage intermédiaire. La surface entière autour de la terrasse est recouverte d’une belle pierre française aux tons de terre, qui reste fraîche et est antidérapante. Une clôture de sécurité est prévue.

Jardin: la villa est située dans une zone clôturée de 2,3 ha, où pins et feuillus alternent avec des pelouses (400m2) autour de la villa. Devant la villa exposée au sud, le jardin offre une vue panoramique sur "la galine", comme l'appelle les habitants.

Double carport: le double carport situé à droite de la cour intérieure offre de la place à 2 voitures et dispose d’une double fenêtre coulissante côté sud, de 2 arches côté ouest et d’une troisième côté nord. Le sol du carport est recouvert du même carrelage que dans le garage.

Local technique séparé: à droite de l'allée qui mène à la villa, une route séparée mène à une porte, derrière laquelle se trouvent les réservoirs de mazout (3 réservoirs de 1 500 litres) et l'accès au vide sanitaire de la maison entière.

Guesthouse avec terrasse privée
La guesthouse est accessible par l'entrée séparée située sur le côté de la villa ou par la porte vitrée décorée d’éléments en fer forgé dans le hall d'entrée. Quelques marches mènent au hall de la guesthouse, qui donne accès à la cuisine, à une première chambre à coucher, aux toilettes et à la salle de bain. Du hall, un escalier mène à l’étage intermédiaire, où se trouve une deuxième grande chambre avec salle de bain. A l’étage intermédiaire se trouve une deuxième porte vitrée menant à la villa. Les deux portes peuvent être fermées, de sorte que les pièces privées de la villa ne sont pas accessibles depuis la guesthouse. Le sol de la guesthouse est recouvert du même carreau en granit que celui de la villa, sauf dans la deuxième chambre à l’étage intermédiaire.

Cuisine: la cuisine entièrement équipée en forme de L offre une plaque de cuisson électrique à 4 feux avec four et hotte, un évier, un lave-vaisselle, un réfrigérateur encastré et un congélateur ainsi que de nombreux placards de rangement. Le mur au-dessus du plan de travail a été carrelé pour faciliter l’entretien. La double fenêtre avec persiennes donne un accès direct à la terrasse puis à la piscine et au jardin.

Terrasse: la terrasse couverte de la guesthouse s'étend devant la cuisine et la chambre à coucher au rez-de-chaussée et accueille une table spacieuse. De là, il y a un accès direct à la piscine. Cette partie de la terrasse est isolée de la terrasse de la villa.

Chambre: une première chambre au rez-de-chaussée accueille un lit double et dispose d'un mur avec placards intégrés et de portes coulissantes avec miroir sur toute la hauteur. Ici aussi, la double fenêtre s'ouvre sur la terrasse.

Salle de bain: une porte dans le hall mène à une salle de bain avec douche et lavabo avec armoire de toilette avec miroir en haut et armoires de rangement en bas. La fenêtre surélevée donne sur la cour intérieure.

Toilettes: équipées de toilettes, lavabo avec tablette large et un miroir. La petite fenêtre donne sur la terrasse. 
Tant dans la salle de bains que dans les toilettes, les sols et les murs sont carrelés en granit.

Une porte dans le hall de la guesthouse donne accès à un escalier qui mène au hall de l’étage intermédiaire, où un placard de rangement à double porte coulissante offre de l’espace de rangement supplémentaire.

Grande chambre avec salle de bain attenante: une porte dans le hall de nuit mène à une deuxième grande chambre, accueillant un lit double et un lit pliant supplémentaires pour 2 personnes. Cette chambre peut également être divisée en 2 grâce à un double rideau. Trois fenêtres surélevées fournissent la lumière du jour et la ventilation nécessaires. Le sol de cette pièce est recouvert du même carreau que celui du garage. La salle de bain attenante dispose d’une douche, d’un lavabo avec 3 placards de rangement en dessous, un miroir au-dessus et des toilettes. Le sol est recouvert du même carrelage que l’on retrouve dans la chambre.

Spécifications et points d'attention:
- Menuiserie intérieure Brems Doors
- Menuiserie extérieure entièrement en aluminium, y compris les persiennes assorties 
- Système audio central (Revox) avec haut-parleurs et commandes dans la villa et à l'extérieur
- Système d’aspiration central 
- Chauffage central au mazout, avec chauffage au sol au rez-de-chaussée et à l’étage de la villa. Radiateurs dans les autres pièces.
- Interphone, ouverture automatique du portail d'entrée
- Système d'alarme, portes et fenêtres sécurisées

Conclusion:
Lors de la construction de cette luxueuse villa avec guesthouse (440 m2 de surface habitable, 670 m2 de surface utile), tout a été pensé. Cela se traduit par des espaces particulièrement agréables avec tout le confort imaginable, l'utilisation de matériaux de qualité et une finition raffinée jusque dans les moindres détails. Le bel emplacement avec vue sur la vallée et la proximité de lieux idylliques tels que Port Grimaud ou Saint-Tropez complètent l’ensemble. Les propriétaires ont réellement réussi à construire une villa qui a tout d’une maison de rêve.